]]>




Image Hosted by ImageShack.us

5.2.07

La différence entre faire l’amour et baiser

Comment ne pas se souvenir de ce jour où tu as regardé ma dépouille se faire anéantir par un chien issue d’une meute de bâtards originaire d’Afrique du Sud. L’air était fébrile des tracas de Septembre. Le sentir. Et puis le vivre. J’étais toute bronzée de cette couleur qui inonde les cahiers des vilains garçons. Tu me tenais par la main. Quelque part,les lumières d’une fête foraine. Je n’ai pas goûte aux bruits imaginaires des enfants pourris de cette pomme d’amour inerte et de cette barbe à papa incestueuse qui dévore les museaux des innocents. Un cri. Près. Trop. Sale négresse. Qu’elle est cette phrase ? Ma main s’est donnée plus lourde à ton bras. Sauve-moi ! J’ai entendu quelqu’un sifflé comme si la brise marine était éternellement douce et vaporeuse. Ce quelqu’un était toi. Mes yeux cherchaient la pointe d’une étoile et ne trouvèrent qu’un regard fuyant. Le cri continuait. Sale négresse qui baise avec un blanc. J’étais assommée de honte. Comment pouvait-il employer ce mot de baise à l’égard du premier amour de ma vie ? J’essayais de rentrer les fesses. Peut-être suis-je morte ce soir-là . Nous sommes rentrés. Nous étions au lit. Un grand trou noir.

Sandrine-Léonard

Pour contacter Sandrine-Léonard ou un autre auteur de la revue : revuenoiretblanc@hotmail.com
Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.