]]>




Image Hosted by ImageShack.us

18.2.07

Mère Juive

Je suis né le 01 janvier 1983. Ma mère a su que j'étais spécial car j'étais le seul de ces cinq enfants qui ne lui a donnée aucune douleur à l'accouchement.
J'ai été conçu par Madeleine Halévy, ma mère est une Beta Israël, une des descendantes de l'une des douze tribus d'Israël qui ont immigrés au Veme siècle dans le Nord de l'Éthiopie.Contrairement a beaucoup d'autres venus d'Europe qui se disent descendants d'Abraham, l'ADN de ma mère a des génomes identiques a celui de nombreuses familles de juifs qui n'ont jamais quittés Israël en 5000 ans et dont les liens avec les fils des douze tribus ne fait aucun doute.
Malgré cela, ma mère a connu la haine, le racisme et la discrimination en Terre Sainte.Elle a été rejetée a cause de sa couleur de peau, sa famille a été expulsée de Or Yehuda car le maire de la ville a refusé de recevoir des Ethiopiens dans sa commune.
A l'école, on lui demandé si a l'époque elle vivait dans un arbre, adolescente, incandescente, on lui refusait l'entrée des boites de nuit.Ma mère n'a plus aucun amour pour les autres car les autres lui ont tout pris sans jamais rien lui donner.Pourtant, ma mère m'a élevée dans l'amour de la religion, l'amour de son prochain parce que la haine des autres n'est que le cercueil de soi-même.
J'aime ma mère parce que de ses entrailles, j'ai hérité le goût de répandre le sang mais l'élégance de ne pas le faire et d'a la place de donner la vie a travers mes écrits.

Anthony Naglaa

Pour contacter Anthony Naglaa ou un autre auteur de la revue : revuenoiretblanc@hotmail.com
Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.