]]>




Image Hosted by ImageShack.us

4.3.07

La supplique de l'attente.

J'économise ma bière, le bar commence à se remplir.Un groupe de filles vient s'asseoir sur la table d'à côté.
J'attends.
Je m'efforce de ne pas regarder autour de moi.
Je suis seul, assis au fond d'un bar sombre.Les gens me lancent des regards soupçonneux.
Je ne resterai pas seul bien longtemps, elle ne devrait plus tarder maintenant.
Mais en attendant ils se posent des questions.

Ils rient entre eux.
Ils rient fort, sans aucune pudeur ni retenue.
Je déchiffre les affiches de réclame pour d'obscures marques de whisky. J
e lis tout ce qu'il y a à lire, J'attrape la carte et commence à lire de haut en bas.
Je la connais déjà par cœur.
Le nom de chaque marque de bière et tous les prix correspondant.
Je regarde l'heure sans arrêt et commande des verres pour aider les minutes à s'écouler.

Le temps s'enfuit et je n'essaie même plus de le rattraper.
Les minutes se sont transformées en heures, Les jours en semaines, Les semaines en mois. Depuis ce soir où tu n'es pas venue.
Je ne compte plus les années passées à cette place au fond de ce bar.
A boire la même bière. A regarder les heures passer.
A mourir en attendant
Et à ne même plus savoir ce que j'attends.

Matthieu Sala

Pour contacter Matthieu Sala ou un autre auteur de la revue :
revuenoiretblanc@hotmail.com
Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.